Le jeune milieu de terrain guinéen s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Après avoir disputé sa dernière saison en Ligue 1 tunisienne, Balla Moussa Conté va poser ses valises en Tanzanie.
Un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties, et le joueur va s’engager avec les Young Africans pour un contrat de deux ans, assorti d’une option pour une troisième année. Tous les détails sont désormais réglés.
Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, le joueur de 21 ans évoluera en NBC Premier League la saison prochaine. Le montant de l’opération est estimé à environ 600 000 dollars. Après plus de trois saisons passées en Tunisie, l’ancien pensionnaire de l’Académie La Louvière s’apprête à relever un nouveau défi dans l’un des clubs les plus titrés d’Afrique de l’Est.
Courtisé depuis plusieurs mois par des clubs de renom comme Al Ahly, Al Hilal Omdurman ou encore Pyramids FC, Balla Moussa Conté a finalement choisi le projet des Young Africans. D’après Africafoot, il avait également suscité l’intérêt de clubs européens tels que les Young Boys ou le FC Zurich.
Auteur de 21 matchs lors du dernier exercice, le milieu récupérateur guinéen, dont la valeur marchande est estimée à 550 000 dollars, entame une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière.