Arrivée matinale, entraînement en groupe restreint… L'ère Xabi Alonso a officiellement débuté au Real Madrid

3 Min Read

Impatient de débuter sa nouvelle aventure, Xabi Alonso a passé le pas de la porte de Valdebebas dès 7h30, ce lundi. Le nouveau coach madrilène a pu diriger sa première séance, à neuf jours seulement de ses débuts officiels lors de la Coupe du monde des clubs.


Jour 1: Xabi Alonso a étrenné ses nouveaux habits d’entraîneur en chef du Real Madrid, ce lundi. Une première journée de travail studieuse, destinée à prendre la température au sein d’un club qu’il connaît bien, pour y avoir joué durant cinq saisons (2009-14).

Très matinal, l’ancien milieu de terrain était arrivé très tôt pour entamer une nouvelle ère de sa carrière madrilène. Selon AS, qui relate sa journée, il était 7h30 lorsqu’il s’est présenté à la Ciudad, le centre d’entraînement de la Maison Blanche. Alonso n’avait pas de temps à perdre puisqu’arrive rapidement le premier col de l’aventure: la Coupe du monde des clubs, qu’entamera le Real dès le 18 juin face à Al-Hilal.

Avec une seule ambition, fidèle à celle de son nouveau coach: le sacre, lui qui avait affirmé lors de sa présentation sa volonté de “construire une grande équipe”, à la hauteur de l’histoire du géant espagnol et de l’héritage de Carlo Ancelotti.

Mbappé et Tchouaméni le rencontreront mardi

L’Espagnol de 43 ans, qui se veut un coach de proximité, a pu discuter longuement avec son staff: le nouvel entraîneur-adjoint Sebas Parrilla, le préparateur physique Ismael Camenforte, l’assistant technique Alberto Encinas et Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens. Il a pu faire connaissance avec son vestiaire et diriger une séance intense sur le terrain.

A leur arrivée à 10 heures, les troupes étaient toutefois loin d’être au complet pour accueillir l’ancien international (114 sélections, 16 buts). Au milieu de dix jeunes, seuls cinq éléments étaient à 100% physiquement: Vazquez, Asencio, Fran Garcia, Ceballos et Rodrygo. Six n’ont effectué que des exercices de réathlétisation (Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Valverde et Brahim), et quatre autres n’ont pas encore pu fouler le terrain (Rüdiger, Mendy, Camavinga et Endrick). Les Bleus Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni ne doivent le rejoindre que mardi.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *