Initialement pas contre un départ cet été, la sensation algérienne Anis Hadj Moussa a rempilé avec Feyenoord, a officialisé le club batave ce jeudi.
Fin du feuilleton Anis Hadj Moussa. Priorité absolue de Benfica cet été après une première saison aboutie avec le Feyenoord (43 matchs, 11 buts, 5 passes décisives), l’ailier droit international algérien (23 ans, 4 sélections) a prolongé son contrat d’une saison supplémentaire.
Hadj Moussa prolonge jusqu’en 2030
Initialement sous contrat jusqu’en 2029, le gaucher est désormais lié au club basé à Rotterdam jusqu’en juin 2030. C’est ce qu’ont annoncé les Rouges, Blancs et Noirs via communiqué sur leur site officiel.
« Anis Hadj Moussa prolonge son contrat avec Feyenoord. L’ailier, qui avait signé un contrat de cinq ans à l’été 2024, a apposé sa signature au stade De Kuip sur un contrat qui prolonge son engagement actuel d’un an, jusqu’à la mi-2030. »
Un dénouement inattendu. Mais pas tant. Vu la chronologie des événements ces derniers jours. La semaine passée, le frère de l’intéressé avait teasé sur son départ plus que probable pour Benfica. Et puis cette semaine, son entraîneur Robin van Persie a jeté un froid, martelant sa volonté de garder un joueur perçu comme l’avenir du club.
Anis Hadj Moussa. 2030. 🔏
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) July 31, 2025
« Je n’ai pas encore fini ici »
Élément central du projet du club, qui envisage de l’associer au prometteur Marocain Hamza Igamane (Glasgow Rangers) la saison prochaine, Hadj Moussa en a profité pour réitérer sa fidélité aux Rotterdamois.
« Personne ne doit plus douter de mes intentions ou de la fierté que j’éprouve à jouer pour ce club. Je sais très bien ce que j’ai à Feyenoord. Depuis mon arrivée ici il y a un an, j’ai déjà fait beaucoup de progrès dans mon développement. Des installations au personnel et aux joueurs qui m’entourent, tout est réuni ici pour continuer à me pousser et à pousser les autres vers un niveau supérieur. Chaque jour est une nouvelle occasion de s’améliorer. Je fais tout pour y parvenir. Je n’ai pas encore fini ici. »