En pleine tourmente, Thomas Partey a trouvé un nouveau club

4 Min Read


Le milieu de terrain Thomas Partey est libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal en juin 2025. Malgré la tourmente judiciaire dans laquelle il est embarqué, le Ghanéen est sur le point de rebondir en Liga.

Le milieu de terrain de 32 ans a passé des examens médicaux et devrait s’engager avec Villarreal pour deux saisons, selon le site The Athletic.

Le média affirme que la possibilité de disputer la Ligue des champions a pesé dans la décision du Ghanéen. Le Sous-marin jaune s’est qualifié pour la compétition continentale en terminant à la cinquième place du Championnat d’Espagne 2024/25.

Pourquoi l’accord de Partey avec Villarreal est-il « polémique » ?

L’accord éventuel a toutefois été jugé « polémique » par le journal Marca. Début juillet, Partey a été formellement accusé par la police de Londres dans six affaires de crimes sexuels en Angleterre, qui auraient eu lieu entre 2021 et 2022.

Les autorités britanniques ont indiqué que cinq plaintes concernent des viols : deux impliquent une première femme, tandis que les trois autres concernent une seconde victime. Il y a également une accusation d’agression sexuelle dans une troisième affaire, impliquant une autre femme.

Le Ghanéen de 32 ans nie toutes les accusations et, par l’intermédiaire de ses avocats, a déclaré avoir l’intention de « laver son nom ».

Arsenal, le club que Partey défendait à l’époque des plaintes, s’est exprimé brièvement : « Le contrat du joueur a pris fin le 30 juin. En raison des procédures judiciaires en cours, le club ne peut pas commenter l’affaire », indique la note.

Le joueur doit comparaître devant le tribunal de Westminster, dans la capitale britannique, mardi 5 août, pour témoigner. Toutefois, il est probable que l’affaire ne soit jugée que l’année prochaine. En attendant, rien ne l’empêche de jouer légalement.

Il est considéré comme un joueur capable d’aider Villarreal à améliorer ses performances au milieu de terrain et d’apporter un surcroît de qualité. Dans les prochains jours, des démarches sont attendues pour tenter d’accélérer l’accord. Le joueur ferait ainsi son retour dans le championnat espagnol, où il a déjà montré sa valeur à l’Atlético de Madrid” a écrit Marca.

Thomas Partey a disputé 52 matchs avec Arsenal lors de la saison 2024/25. Au total, il compte 167 apparitions sous le maillot des Gunners depuis 2020 et a été impliqué dans 16 buts sur la période.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.


source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *