James Maddison s’est sérieusement blessé lors du match de préparation entre Tottenham et Newcastle, ce dimanche en Corée du Sud (1-1). Le milieu offensif des Spurs, touché au genou droit, a été évacué en pleurs sur civière. Un coup dur pour le club londonien, à dix jours de défier le PSG lors de la Supercoupe d’Europe.
Il a soudainement interrompu sa course en grimaçant, avant de se prendre la tête dans les mains et de s’effondrer au sol. James Maddison s’est sérieusement blessé lors du match de préparation entre Tottenham et Newcastle, ce dimanche en Corée du Sud (1-1). Entré en fin de match à la place d’Archie Gray, le milieu offensif des Spurs a été touché au genou droit après un contact anodin avec Anthony Elanga à la 83e. Les soigneurs du club londonien ses sont précipités vers l’international anglais (7 sélections), qui s’est tordu de douleur durant plusieurs minutes sur la pelouse.
Les joueurs des deux équipes, visiblement choqués par la scène, sont venus prendre de ses nouvelles. La mésaventure de James Maddison a éclipsé les adieux émouvants d’Heung-min Son, qui a disputé dans son pays natal son dernier match avec Tottenham. L’attaquant de 33 ans, qui a passé dix saisons chez les Spurs, a lui-même semblé inquiet sur le banc, en se tenant le visage l’air attristé.
Thomas Frank a confirmé une blessure “grave”
Après une longue interruption, James Maddison a été évacué en pleurs sur une civière, sous les applaudissements du stade de la Coupe du monde de Séoul (près de 67.000 places). Thomas Frank, son entraîneur, a confirmé que sa blessure était “grave”. Un vrai coup dur pour le n°10 des Spurs, âgé de 28 ans, qui avait manqué la fin de saison dernière après avoir déjà été touché au genou droit. Remplacé par le jeune Sud-Coréen Yang Min-hyeok, il a reçu des premiers soins avant de quitter le stade à l’aide de béquilles, l’air dévasté, la capuche de son sweat gris rabattue sur la tête.
La blessure de l’ex-joueur de Leicester, recruté en 2023 pour 46,3 millions d’euros), intervient à dix jours du choc entre Tottenham et le PSG lors de la Supercoupe d’Europe, prévu le 13 août au Bluenergy Stadium d’Udine (Italie). Les Spurs devront composer sans leur droitier d’1,75m pour défier les champions d’Europe de Luis Enrique, trois jours avant d’entamer leur saison de Premier League en accueillant Burnley (le 16 août à 16h). Avant cela, ils se déplaceront à Munich vendredi 7 août pour se frotter au Bayern lors d’un dernier match de préparation à l’Allianz Arena (18h30).