Mercato: Endrick ou Gonzalo? Le nouveau casse-tête du Real qui doit se séparer d'un attaquant

5 Min Read

Le Real Madrid envisage de conserver un seul de ses prometteurs attaquants, Endrick ou Gonzalo Garcia, pour la saison 2025-2026. Mais le club merengue va devoir trancher et choisir qui prêter entre le crack brésilien et un pur produit de son centre de formation.


Après avoir vu Carlo Ancelotti gérer tant bien que mal ses stars offensives pendant la saison 2024-2025, le Real Madrid semble bien se diriger vers un nouveau casse-tête en attaque. Fraîchement nommé sur le banc merengue, Xabi Alonso va lui aussi devoir rapidement faire des choix.

Et si le cas Rodrygo pourrait se régler par un transfert lors du mercato estival, le nouvel entraîneur madrilène aura aussi à trancher entre Endrick ou Gonzalo Garcia. Le Brésilien et l’Espagnol se retrouvent en concurrence pour endosser le rôle de doublure (ou de complément) de Kylian Mbappé en pointe. Et pas uniquement autour du numéro 9 laissé vacant par la star tricolore. Comme le souligne ce vendredi le quotidien AS, un seul des deux jeunes devrait rester au Real cette saison. L’autre devrait faire l’objet d’un prêt.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Une saison frustrante pour Endrick au Real

Arrivé pendant l’été 2024 en provenance de Palmeiras, Endrick a rapidement bénéficié du statut de pépite. Heureux d’avoir grillé la concurrence pour l’attirer, le Real l’a intégré à son effectif en 2024-2025. “Bobby”, comme le surnomment certains de ses coéquipiers en référence à son soi-disant amour de Bobby Charlton, s’est finalement contenté d’un temps de jeu assez limité avec uniquement trois titularisations sur ses 37 apparitions en Liga.

Barré par les autres talents offensifs de l’effectif, Vinicius Jr ou Jude Bellingham pour ne citer qu’eux, Endrick a finalement terminé l’exercice avec sept buts toutes compétitions confondues. Du côté du Real Madrid, on verrait l’idée d’un prêt d’un bon œil afin de lui permettre de poursuivre sa progression avec un temps de jeu conséquent. Mais l’entourage de l’international auriverde (14 sélections) s’opposerait à un départ cet été et voudrait le voir se battre pour sa place dans le groupe de Xabi Alonso.

Gonzalo Garcia a brillé pendant la Coupe du monde des clubs

Problème, si Endrick disposait d’un temps d’avance sur ses éventuels rivaux pendant l’été 2024, un autre jeune buteur est venu tout bouleverser: Gonzalo Garcia. Brillant la saison passée avec la Castilla, l’Espagnol de 21 ans a marqué 25 buts avec la réserve madrilène. Des performances et un statut de pur produit du centre de formation qui ont rapidement séduit les supporters.

Intégré à l’équipe première pendant la Coupe du monde des clubs, une manière de le tester au top niveau et d’évaluer sa capacité d’intégration, Gonzalo Garcia a rapidement convaincu. Profitant des ennuis de santé de Kylian Mbappé pendant le tournoi disputé aux Etats-Unis, l’attaquant a enchaîné les matchs et accumulé les minutes. C’est simple, il a débuté chacun des six matchs du Real pendant la compétition. Mieux, il a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive.

Des choix rapidement actés pendant le mercato?

Suffisant pour rebattre les cartes et pousser sa direction à suspendre l’hypothèse d’un prêt alors que Getafe semblait intéressé. Sous contrat jusqu’en 2027 et disposant d’une clause libératoire, Gonzalo Garcia pourrait rapidement être prolongé par son club formateur afin de sécuriser son avenir. Dans le cas contraire, cela pourrait précipiter une vente cet été malgré le soutien des fans locaux pour leur nouveau chouchou.

L’identité de celui qui récupèrera le numéro 9 abandonné par Kylian Mbappé devrait donc rapidement permettre d’y voir plus clair et d’acter la préférence du Real et de Xabi Alonso entre Endrick et Gonzalo Garcia.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *