Tchouaméni tente déjà sa chance
Le Real Madrid met une bonne pression, et récupère le ballon. Vers les 25 mètres, Tchouaméni arme une frappe à ras de terre déviée en corner.
C’est parti !
L’arbitre siffle le coup d’envoi de la belle demi-finale de Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid. Les Madrilènes engagent.
Le match va débuter
Le choc va bientôt commencer. Parisiens et Madrilènes arrivent individuellement sur la pelouse.
Coup d’envoi à 21h10
Exceptionnellement, le coup d’envoi est décalé de 10 minutes. Selon DAZN, les bus sont arrivés tardivement.
Le coup d’envoi est retardé de 10 minutes
Les organisateurs annoncent que le coup d’envoi est retardé de 10 minutes. Selon Marca, cette décision a été prise après des difficultés de circulation à proximité du stade. Le match débutera donc à 19h10, heure française.
Des absents dans les deux camps
Pour ce choc des demis, les deux équipes devront composer avec des forfaits de taille en défense. Au PSG, Willian Pacho et Lucas Hernandez sont suspendus jusqu’à la fin de la compétition après un carton rouge chacun pris contre le Bayern Munich. Tandis qu’au Real Madrid, la recrue estivale Dean Huijsen est privé du match pour un rouge écopé face à Dortmund. Alexander-Arnold est lui forfait de dernière minute.
Gonzalo Garcia, la révélation de l’été à Madrid
Au Real Madrid version Xabi Alonso, la principale attraction se nomme Gonzalo Garcia. Dans cette compétition, le jeune attaquant vit un rêve éveillé. Avec quatre buts marqués, l’Espagnol marqué évidemment des points aux yeux de son coach, et pourrait être un atout de taille pour déstabiliser l’arrière-garde parisienne.
Objectif Ballon d’or pour Dembélé
Auteur d’une saison exceptionnelle, Ousmane Dembélé est logiquement l’un des favoris au Ballon d’or. Face aux Madrilènes de Kylian Mbappé, l’ancien Catalan peut prendre une vraie option dans la course à la victoire, en ajoutant un succès prestigieux, tout en étant décisif.
Le duo Hakimi-Dembélé fonctionne à plein régime
Formé au Real Madrid, Achraf Hakimi est l’homme en forme du PSG. Co-meilleur buteur du club avec deux buts, le latéral droit marocain a aussi brillé face aux Bavarois avec une belle passe décisive pour un Ousmane Dembélé ayant retrouvé le chemin des filets.
Des supporters parisiens vont manquer le début du match
Comme constaté par les reporters RMC Sport à New York, des supporters parisiens vont manquer le début de la demi-finale contre le Real Madrid. Le contingent de supporters parisiens acheminé par le deuxième vol en provenance de Paris a été un temps bloqué à la douane à son arrivée à l’aéroport. S’ils ont pu enfin quitter celui-ci, il reste à ces supporters du PSG à effectuer le trajet jusqu’au stade, soit un peu plus d’une heure. Ils vont donc manquer le début de la rencontre.
Avec AP et CB
Le PSG n’a encaissé qu’un seul but
L’actuel champion d’Europe est pour l’instant fidèle à son rang dans cette Coupe du monde des clubs. Hormis une défaite surprise contre Botafogo, le PSG a gagné tous ses matchs, notamment contre l’Atlético de Madrid et le Bayern Munich. C’est une équipe n’ayant encaissé qu’un seul but qui va essayer d’écarter de la compétition un nouveau grand d’Europe.
La galère des supporters parisiens pour arriver au stade
Les premiers supporters parisiens sont arrivés au stade plus d’une heure et demie avant la rencontre. L’autre vol qui était réservé aux fans parisiens a lui aussi eu du retard. Les environ 250 fans qui étaient dans ce vol ont passé la douane peu après 13h, heure locale, à deux heures du match.
Arthur Perrot
Mbappé titulaire, Alexander-Arnold forfait
Le onze du PSG:
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Beraldo, Mendes – Neves, Vitinha, Ruiz – Doué, Dembélé, Kvaratskhelia
Le onze du Real Madrid:
Courtois – Valverde (cap.), Rüdiger, Asencio, Fran Garcia – Güler, Tchouaméni, Bellingham – Vinicius, Mbappé, Gonzalo Garcia
Des supporters du PSG en retard pour la demie?
Un avion transportant plusieurs centaines de supporters du PSG, bénéficiaires du fameux pack à 500 euros, a pris du retard au départ de Paris ce matin. Censé décoller à 8h, il a finalement pris la direction de New York à 10h. Les fans parisiens viennent d’atterrir à l’instant et doivent compter une heure de trafic au minimum pour rejoindre le MetLife Stadium sans compter le temps nécessaire pour sortir de l’avion, puis de l’aéroport new-yorkais. Le programme a été légèrement modifié pour qu’ils puissent arriver à l’heure, ils filent directement au stade et laisseront leurs affaires dans la navette qui leur est réservée.
Les journaux espagnols focus sur Mbappé
À la Une de Marca, on retrouve le titre “Duel de Rois” avec un face-à-face entre l’ex-attaquant du PSG et Ousmane Dembélé. AS de son côté a choisi un cliché de Mbappé en train de frapper à l’entraînement avec un titre provocateur “Règlement de comptes”.
Pour Mundo Deportivo, l’affiche du soir est en bandeau sur sa Une: “Xabi et Mbappé: défi ultime”. Le média catalan s’interroge sur le choix du coach madrilène: titulariser Mbappé ou continuer d’accorder sa confiance à Gonzalo Garcia, co-meilleur buteur de la compétition.
Kylian Mbappé est également présent sur la Une du journal SPORT avec pour titre: “Mbappé défie Luis Enrique”.
Clément Brossard
Le PSG a tranché pour l’étoile en Ligue des champions
Le Paris Saint-Germain arborera son étoile sur les maillots portés à l’occasion des matchs de la Ligue des champions 2025-2026.
Le PSG a décidé d’honorer son titre dans la compétition reine en ajoutant ce symbole adopté par supporters depuis le succès en finale de Ligue des champions à Munich. Cette version sera portée par les joueurs exclusivement pour les matchs de C1.
Arthur Perrot
La mise en garde de Bale au PSG… et au Barça
Gareth Bale a pris la parole sur DAZN au sujet du match de mercredi soir entre le PSG et le Real Madrid. L’ancien joueur du Real Madrid met en garde l’équipe parisienne.
“Bien que Paris ait joué à un très bon niveau cette saison, nous connaissons tous le résultat final: le Real Madrid va gagner”, a promis le Gallois. “Le Real Madrid de Xabi Alonso se prépare à être féroce. Barcelone et le reste du monde sont prévenus: une nouvelle ère commence pour le Real Madrid.”
Mbappé titulaire?
Le Français, qui a inscrit son premier but de la compétition après son entrée en jeu contre Dortmund (3-2) en quarts de finale, n’a toujours pas débuté une rencontre dans cette Coupe du monde des clubs.
Il a même manqué les trois premiers matchs des Merengue, en phase de groupe, en raison d’une gastro-entérite aigüe. Celle-ci aurait été provoquée par une intoxication alimentaire… qui serait survenue avant même son départ outre-Atlantique.
La compo probable du PSG
Lucas Hernandez et Willian Pacho suspendus jusqu’à la fin de la compétition après avoir écopé d’un carton rouge lors du quart contre le Bayern (2-0), le PSG va devoir composer avec une défense un peu remodelée. En attaque, Ousmane Dembélé devrait être titulaire.
Les grandes retrouvailles entre le PSG et Kylian Mbappé
Cette demi-finale est également l’occasion de retrouvailles au parfum particulier entre le club parisien et Kylian Mbappé, un peu plus d’un an après le départ de l’attaquant star.
Alors que le Français a posté sur Instagram un cliché de lui de dos, portant le maillot parisien au Parc des Princes, à la veille de la rencontre, Luis Enrique s’est lui montré expéditif lorsqu’il a été interrogé sur le sujet.
>>> Comment le PSG aborde les retrouvailles avec Kylian Mbappé
Bonjour à toutes et à tous
Et bienvenue sur ce live du choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ! Les deux équipes s’affrontent ce mercredi à New York pour une place en finale. Elles connaissent déjà leur adversaire potentiel : ce sera Chelsea, les Blues s’étant imposés (2-0) mardi contre Fluminense dans la première demi-finale.
Coup d’envoi à 21h ! La rencontre est également à suivre sur DAZN et sur la radio digitale 100% Coupe du monde des clubs de RMC.