Real-Dortmund: le sublime ciseau acrobatique de Mbappé dédié à Diogo Jota

2 Min Read

Entré en jeu à la 68e face au Borussia Dortmund (3-2) en quart de finale de la Coupe du monde des clubs samedi à East Rutherford, l’attaquant français du Real Madrid a inscrit le 3e but de son équipe d’un splendide ciseau retourné. Un bijou qu’il a dédié à Diogo Jota et son frère André Silva, décédés jeudi dans un accident de voiture.


Après Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé pense aussi à Diogo Jota. Pour sa deuxième apparition à la Coupe du monde des clubs, l’attaquant du Real Madrid a fait le spectacle. Entré peu après l’heure de jeu face au Borussia Dortmund en quart de finale (3-2), il a inscrit le 3e but de l’équipe merengue.

Sur un centre d’Arda Güler, le capitaine de l’équipe de France, démarqué au 2e poteau, a fait trembler les filets grâce à un magnifique ciseau acrobatique. Son premier but de la compétition avant de retrouver le PSG dans une semaine en demi-finale.

L'hommage de Mbappé à Diogo Jota et André Silva
L’hommage de Mbappé à Diogo Jota et André Silva © Instagram

“Pour André et Diogo”

L’attaquant français a célébré son but en faisant le chiffre 20 avec ses doigts. Vingt comme le numéro de maillot de Diogo Jota à Liverpool. L’attaquant portugais est mort tragiquement dans un accident de voiture avec son frère André Silva jeudi en Espagne. Mbappé a eu aussi une pensée pour celui qui a évolué aux côtés de Vitinha dans les équipes de jeunes au FC Porto. “Pour André et Diogo”, a écrit Mbappé dans une story Instagram.

Un peu plus tôt samedi, Ousmane Dembélé, auteur du 2e but du PSG face au Bayern Munich, avait lui aussi rendu un bel hommage à Diogo Jota. L’ailier parisien avait célébré son but, assis en mimant un joueur de jeux vidéo, l’une des grandes passions de l’attaquant des Reds.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *