Un hommage pour Diogo Jota
En marge de cette rencontre, l’UEFA a confirmé l’instauration d’une minute de silence pour saluer la mémoire des Portugais Diogo Jota et André Silva, tous les deux morts dans un tragique accident de la route aujourd’hui.
>> Une minute de silence, hommages… Le monde du football pleure la mort de Diogo Jota et André Silva

L’Italie mène la danse
Dans l’autre match du groupe B, les Italiennes viennent de s’imposer face à la Belgique (1-0). Les Azzurre prennent provisoirement la tête.
Le XI des Navegadoras
Teixera Pereira – Pinto ; Costa ; Gomes – Amado ; Pinto ; Norton ; Jacinto ; Bea – J.Silva ; D.Silva.
Bonmati sur le banc… Voilà la compo espagnole
Nanclares – Batlle ; Mendez ; Aleixandri Lopez ; Carmona – Lopez ; Guijarro ; Putellas – Caldentey ; Gonzalez Rodriguez ; Pina.
La nation qui monte
Créée en 1981, la sélection féminine du Portugal commence à peine à émerger sur la scène internationale. Qualifiées pour l’Euro en 2017 et 2021, les Portugaises enchaînent cette année une troisième participation consécutive. En 2023, elles ont disputé leur première Coupe du monde.
L’objectif désormais est clair: sortir pour la première fois de son groupe.
La Roja maudite à l’Euro
Intouchables sur la scène mondiale, les championnes du monde 2023 peinent à s’imposer sur leur continent. Lors des trois dernières éditions de l’Euro, elles n’ont pas réussi à franchir le cap des quarts de finale.
La patronne de retour ce soir?
Victime d’une méningite virale la semaine dernière, Aitana Bonmatí est déjà rétablie et candidate pour une place dans le onze ce soir face au Portugal!
Double Ballon d’Or (2023 et 2024), la milieu de terrain est la tête de gondole d’une sélection espagnole logiquement favorite pour le titre final.
En une ambiance apaisée chez les Espagnoles?
Alors qu’elle domine le football mondial depuis deux ans, l’Espagne veut faire oublier les frasques en coulisses, notamment l’affaire Rubiales, pour enfin avoir la reconnaissance qu’elle mérite: celle d’une équipe bourrée de talents.
>> Pourquoi c’est autant le bordel en équipe d’Espagne malgré des résultats impressionnants?
Tout ce qu’il faut savoir sur l’Euro 2025!
Prêt(e)s pour le grand saut ?
En attendant l’entrée en lice de nos Bleues, prévue samedi contre l’Angleterre, l’Euro 2025 a déjà débuté hier!
Pour ne rien manquer de la compétition en Suisse, retrouvez toutes les infos sur RMC Sport.
Les championnes du monde prêtent à conquérir l’Europe?
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur ce direct commenté de l’Euro 2025 de football féminin! Au programme ce soir: l’entrée en lice de l’Espagne, championne du monde en titre, qui affronte le Portugal dans le groupe B.
Coup d’envoi à 21h, au Stade de Suisse, à Berne.