"Algérien et fier les bâtards": le craquage de Belaïli après son arrestation à Roissy après une altercation dans un avion

3 Min Read

Placé en garde à vue après une altercation dans l’avion qui le ramenait de la Coupe du monde des clubs, Youcef Belaïli a remis de l’huile sur le feu sur son compte Instagram en s’en prenant au personnel de bord avec lequel il s’est accroché.


Youcef Belaïli décide d’en remettre une couche. Interpellé et placé en garde à vue ce mercredi matin à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à la suite d’une altercation en vol avec le personnel de bord, l’international algérien en a remis une couche sur compte Instagram.

Le joueur de l’Espérance Tunis, avec qui il vient de disputer la Coupe du monde des clubs 2025, a publié une photo du personnel navigant sur son compte Instagram accompagnée de la légende “Algérien et fier les bâtards”.

"Algérien et fier les bâtards": le craquage de Belaïli après son arrestation dans un avion - le 02/07/2025
“Algérien et fier les bâtards”: le craquage de Belaïli après son arrestation dans un avion – le 02/07/2025 © Capture d’écran Instagram

Un problème de ceinture de sécurité

Dans l’avion qui le ramenait des États-Unis, Belaïli s’en serait pris aux membres du personnel de bord après avoir refusé d’attacher la ceinture de sécurité de son fils. Selon l’AFP, le ton serait ensuite monté et la situation aurait dégénéré au point de nécessiter l’intervention de la police après l’atterrissage.

Air France a confirmé à l’AFP avoir demandé une présence policière à l’arrivée de ce vol “en raison du comportement inapproprié d’un client envers l’équipage”, précisant que son personnel de bord avait déposé plainte. À son arrivée à Roissy-Charles-de-Gaulle, où il devait effectuer une correspondance vers l’Algérie, Belaïli a donc été interpellé par la police puis relâché dans la journée. Sa garde à vue a été levée en fin d’après-midi pour infraction insuffisamment caractérisée, selon le ministère public.

“Une injustice”, selon son père

“Mon fils Youcef a subi une injustice à l’aéroport Charles-de-Gaulle en France (…) La police française a humilié mon fils bien qu’il soit un joueur international”, a assuré Hafid Belaïli, le père du footballeur, au journal algérien Ennahar

L’ancien joueur d’Angers, Brest et Ajaccio évolue depuis une saison à l’Espérance sportive de Tunis. Le club a été éliminé à l’issue de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs avec une victoire et deux défaites, la dernière face à Chelsea le 25 juin à Philadelphie. Interrogé par l’AFP, le club de l’Espérance à Tunis n’a pas voulu commenter l’affaire.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *