5 raisons de l’attrait pour Jackson Tchatchoua sur le marché des transferts

5 Min Read

Le mercato continue d’animer le monde du football. Parmi les noms qui font couler beaucoup d’encre est celui de Jackson Tchatchoua. Dans cet article, Africafoot vous présente 5 raisons qui expliquent l’attrait pour l’arrière droit camerounais sur le marché des transferts.


#1 Parcours et expérience du haut niveau

L’arrière droit camerounais a été formé au Standard de Liège et à l’OH Louvain avant de rejoindre Charleroi en été 2016. Après avoir gravi les échelons chez les Zèbres, il découvre le championnat de Belgique de première division, la Jupiler Pro League, avec le même club.

Sous les couleurs du RCSC, le Lion indomptable a joué 60 matchs en Jupiler Pro League pour 2 buts et 5 passes décisives. Il quitte la Belgique en août 2023 pour un prêt d’une saison au Hellas Vérona. A l’issue de son prêt, le club italien décide de rendre son transfert permanent, payant 3 millions d’euros à Charleroi.  

La saison 2024/25 a été la deuxième en Serie A pour Jackson Tchatchoua et il a continué à réaliser de bonnes performances, attirant l’attention de plusieurs grands clubs. Le statut international du joueur fait également partie des aspects qui attirent les recruteurs. En effet, son expérience en sélection augmente sa valeur et sa visibilité.

Top 5 des dossiers mercato de défenseurs camerounais à suivre cet été

#2 Potentiel de progression

Agé de 23 ans, Jackson Tchatchoua représente un joueur confirmé ayant déjà une bonne expérience de la Jupiler Pro League et de la Serie A. Il a le potentiel pour s’imposer en tant que titulaire dans n’importe quel grand championnat. Cependant, avec son jeune âge, il dispose encore d’une bonne marge de progression et représente un investissement très attractif.

#3 Polyvalence et qualités physiques

Tchatchoua est un joueur polyvalent pouvant évoluer à plusieurs postes : arrière droit, milieu gauche et milieu droit. Cette qualité lui permet de s’adapter à différents choix tactiques de l’entraîneur et lui donne plus de chances d’enchaîner les titularisations.

Le Lion indomptable s’adapte aussi bien à une défense à 3 qu’à un système à 5 défenseurs. Sa polyvalence tactique est un atout précieux pour les entraîneurs modernes et a tapé dans l’œil de Roberto De Zerbi, le coach de l’Olympique de Marseille.

En plus de sa polyvalence, ses qualités physiques sont aussi appréciées. A noter que le joueur de 23 ans se distingue par sa puissance, son endurance et son explosivité. Il a les qualités et la mentalité pour exceller en Serie A ou en Premier League.

Top 10 des joueurs camerounais U23 les plus chers de la saison 2024/25

#4 Performances solides en Serie A

Au cours des dernières saisons, Jackson Tchatchoua a délivré des performances solides sous les couleurs du Hellas Vérone. Il a disputé au total 62 matchs en Serie A pour 2 buts et 5 passes décisives.

Son influence dans le jeu de son équipe a été notable. Grâce à ses prestations, le joueur a attiré de grands clubs comme l’OM, qui reste cependant à un stade d’observation, Galatasaray, mais également Everton et Wolverhampton. Le cador italien Inter Milan aurait identifié le Lion Indomptable comme une priorité. Selon les informations exclusives d’Africafoot, les Nerazzurri auraient même déjà trouvé un accord avec Jackson Tchatchoua.

#5 Aspect financier

Sur Transfermarkt, la valeur marchande de l’international camerounais est estimée à 8 millions d’euros. Son transfert est largement à la portée des grands clubs. Galatasaray serait d’ailleurs prêt à tenter sa chance avec une offre d’ouverture de 8 à 9 millions d’euros.

Parcours de Jackson Tchatchoua, coûts des transferts, rémunération et plus

Jackson Tchatchoua touche un salaire annuel de 450 000 euros (292 500 000 FCFA). En changeant de club, il devrait pouvoir considérablement augmenter son niveau de rémunération.

Compte tenu de son âgé et de son potentiel, le Lion indomptable devrait voir sa valeur marchande augmenter dans les prochaines saisons s’il évolue dans un environnement où il peut développer ses compétences.

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *