5 joueurs de Chelsea qui ne font plus partie des plans de Maresca

5 Min Read

Dans l’objectif de se battre pour le titre durant la saison 2025/26, Chelsea continue de profiter du mercato estival pour procéder à des changements dans son équipe. Plusieurs joueurs ne font pas partie des plans de l’entraîneur Enzo Maresca. Africafoot vous présente un top 5 des joueurs concernés. Ces derniers pourraient partir en prêt ou sur un transfert permanent.


#1 Nicolas Jackson

Recruté par Chelsea en été 2023, en provenance de Villarreal, l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a enregistré 30 buts et 12 passes décisives en 81 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, ces chiffres ne lui garantissent pas un avenir chez les Blues.

Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, salaires et plus

Top 10 des meilleurs attaquants africains encore sur le marché

En effet, le joueur de 24 ans, évalué à 50 millions d’euros sur Transfermarkt, aurait un bon de sortie pour cet été. Cependant, son départ dépendrait des offres proposées. Chelsea a enregistré l’arrivée de nouveaux attaquants et le temps de jeu de Nicolas Jackson pourrait être réduit s’il reste.

Michael Essien : « Nicolas Jackson est un excellent joueur »

Manchester United serait intéressé par les services de l’international sénégalais. L’AC Milan était également en course, mais aurait renoncé. Nicolas Jackson perçoit un salaire annuel de 6 219 824 euros (4 042 885 600 FCFA).

3 options pour Nicolas Jackson au mercato d’été – analyse des scénarios

#2 Mamadou Sarr

Le défenseur central franco-sénégalais Mamadou Sarr, acheté 14 millions d’euros par Chelsea en juin, est un joueur pour l’avenir. Un prêt est envisagé afin que le joueur puisse bénéficier d’un temps de jeu suffisant pour son développement.

L’ancien joueur de Strasbourg est sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2033. Un retour en France, au sein de son ancien club, est attendu pour Mamadou Sarr, dont la valeur marchande actuelle est de 20 millions d’euros.

#3 Lesley Ugochukwu

Arrivé à Chelsea en été 2023, le milieu défensif franco-nigérian Lesley Ugochukwu est également sur la liste des départs cet été. La saison dernière, il était prêt à Southampton.

Selon les dernières informations, les Blues n’envisagent pas un nouveau prêt pour le joueur de 21 ans. Un départ définitif serait souhaité. Lesley Ugochukwu est évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2030.

#4 Carney Chukwuemeka

Les Blues se préparent également à laisser partir Carney Chukwuemeka, un milieu central anglais d’origine nigériane. Le joueur de 21 ans a passé la seconde moitié de la saison 2024/25 en prêt au Borussia Dortmund.

Pour ce milieu de terrain également, Chelsea envisage un transfert définitif et écarte la possibilité d’un prêt. Le Borussia Dortmund envisageait de garder Chukwuemeka, mais n’avait proposé qu’un prêt. Le RB Leipzig figure également dans la liste des potentielles destinations du joueur. Lié à Chelsea jusqu’au 30 juin 2028, Chukwuemeka est valorisé à 18 millions d’euros.

#5 David Datro Fofana

Considéré comme une future star de l’attaque de Chelsea à son arrivée, en janvier 2023, David Datro Fofana n’a pas pu s’imposer dans l’effectif des Blues. Le joueur de 22 ans a enchainé plusieurs prêts, notamment à l’Union Berlin, à Burnley et à Göztepe. Il pourrait quitter définitivement le cador anglais cet été.

5 raisons du déclin de la carrière de David Datro Fofana après son transfert à Chelsea

Top 10 des joueurs ivoiriens U23 les plus chers de la saison 2024/25

David Datro Fofana touche actuellement un salaire annuel de 1 850 000 euros (1 202 500 000 FCFA). Sa valeur marchande s’élève à 6 millions d’euros. L’attaquant ivoirien est sous contrat avec Chelsea jusqu’au 30 juin 2029.

Parcours de David Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus

Salomon Kalou partage son point de vue sur David Datro Fofana

Tableau récapitulatif 

Joueur

Poste

Valeur marchande

#1 Nicolas Jackson

Attaquant

50 millions d’euros

#2 Mamadou Sarr

Défenseur central

20 millions d’euros

#3 Lesley Ugochukwu

Milieu défensif

18 millions d’euros

#4 Carney Chukwuemeka

Milieu central

18 millions d’euros

#5 David Datro Fofana

Attaquant

6 millions d’euros

source

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *