Abdessamed Bounacer va changer de couleur la saison prochaine mais restera au Qatar. Le défenseur international olympique algérien va quitter Al Sadd SC pour rejoindre Al Shamal en prêt, tout en restant dans la Qatar Stars League.
Lors de son transfert depuis l’USM Alger à l’été 2024, le joueur avait choisi de s’engager sur le long terme avec Al Sadd en signant un contrat de cinq ans, témoignant de la grande confiance que le club qatari lui accordait. Cependant, afin de favoriser sa progression, il a été décidé qu’il passerait une saison en prêt.
Acquérir du temps de jeu : tel est l’objectif essentiel de ce prêt. À 21 ans, Bounacer doit accumuler des minutes et assumer des responsabilités sur le terrain, ce qu’Al Shamal pourrait lui permettre dans un environnement moins compétitif mais favorable à son développement, selon les informations rapportées par Africafoot.
Bien que prêté, Bounacer conservera les avantages de son contrat. Al Sadd lui versera une prime de signature de 350 000 dollars pour cette saison, tandis qu’Al Shamal assumera le paiement de ses salaires mensuels.
Gagner en maturité pour revenir plus fort : telle est la feuille de route du joueur algérien, qui vise une place de choix dans l’équipe première de son club mère ainsi que chez les Fennecs A dans les années à venir.